Les deux pieds dans le maquis

Réalisation : Colomba Casanova

Écrit par : Colomba Casanova

Durée : 53 minutes 15 secondes

Les jeunes s’engagent-ils encore en politique ? Colomba Casanova a suivi quatre candidats corses aux élections municipales de 2014, quatre parcours, quatre façons de défendre leurs convictions et leurs idées.


Corse vue du ciel, extrait du documentaire Les deux pieds dans le maquis

Les deux pieds dans le maquis est un film documentaire où se croisent quatre histoires personnelles, sur l'investissement et le dévouement en politique.

Il suit quatre jeunes candidats lors des municipales de 2014, chacun en lice pour la mairie de leur commune respective: Laurent Marcangeli à Ajaccio, Valérie Bozzi à Grosseto-Prugna, Jérôme Negroni à San Lorenzo et Jean-Christophe Angelini à Porto-Vecchio.

À travers ce documentaire, la nouvelle génération de femmes et d’hommes politiques corses est placée en immersion pendant plusieurs mois au rythme effréné de leur campagne, prêts à tout pour prendre ou conserver leur bastion respectif.

C'est aussi un face à face entre la réalisatrice et ces jeunes élus, qui souhaite à travers ce film comprendre leurs convictions profondes. Quatre destinées, quatre façons de se battre pour gagner bataille dans les arcanes du pouvoir et les enjeux de ces élections.


Une coproduction Omnicube Production et France Télévisions

Avec le soutien de la Collectivité de Corse
en partenariat avec le Centre national du cinéma et de l’image animée

Avec la participation du Centre national du cinéma et de l’image animée


Précédent
Précédent

GÜRES - La lutte

Suivant
Suivant

Spiri2all , Loin des standards